En marge des entraînements réguliers, nos ‘aito des terrains de sable pourront s’échauffer dès le mois de mai avec un tournoi préparatoire à San Diego. « Vu qu’on n’a pas beaucoup de compétitions avant le tournoi de l’OFC, c’est une bonne opportunité pour nous remettre en forme », souffle Raimana Li Fung Kuee entre deux séries de jeux de passes.
Surtout que « dans l’Océanie, tout le monde veut nous casser et c’est normal, on est les favoris », lance le capitaine Naea Bennett à son équipe. « Donc il faut qu’on assume ce statut et qu’on le respecte. »
En effet, après quatre participations à la Coupe du monde de beach soccer et deux finales au compteur, les Tiki Toa ont laissé une empreinte dans cette discipline. Et les équipes océaniennes telles que celles de la Nouvelle-Calédonie, du Vanuatu ou encore des Salomon ont bien l’intention de venir disputer la suprématie tahitienne.
« Ils voudront taper sur les Tiki Toa qui sont aujourd’hui mondialement reconnus, donc ce tournoi ne sera pas à prendre à la légère », conclut Naea Bennett.
Suivi, en juin au parc Aorai Tini Hau, des qualificatifs de l’Oceania Football Confederation (OFC).
En cas de victoire, le tournoi de Dubaï en octobre servira de préparation avant la grand-messe de la Coupe du monde disputée cette année au Paraguay.