Dans le deuxième match de préparation des TIKI TOA face à la Lituanie, ce mercredi après-midi, les hommes de Teva Zaveroni auront mis un peu de temps pour mettre la machine en marche. Dans le 1er tiers-temps, très équilibré, avec un score de 1 but partout, c’est Heiarii Tavanae qui a ouvert le score pour Tahiti.
Le 2eme tiers-temps est à l’image du premier. L’équipe tahitienne a du mal à se trouver, et les nouveaux joueurs se cherchent pour leur première sélection, comme Tehotu Gitton, Roonui Tinirauarii ou encore Rainui Tze-yu. Les TIKI TOA et les Lituaniens restent sur un score nul de 2 buts partout.
De l’impact et du panache
Le dernier tiers-temps sonne le réveil des coéquipiers de Raimana Li Fung Kuee. Les combinaisons commencent à passer et les buts s’enchaînent, les nouvelles recrues se libèrent. On retrouve des Tiki Toa conquérants, qui nous offrent un tiers-temps avec plus d’impact physique et de panache. Cinq buts au total pour nos Tahitiens qui vont s’imposer finalement 7 buts à 3. Tehotu Gitton et Roonui Tinirauarii vont inscrire leur premier but en sélection de Beach Soccer. Tamatoa Tetauira va faire parler sa puissance sur le dernier but des Tiki Toa.
– PUBLICITE –
« On a pu assister à une belle fin de rencontre »
Très heureux de la réaction des ses joueurs, Teva Zaveroni va pouvoir continuer à travailler lors du 3eme et dernier match ce vendredi : « Cela a été très difficile en début de match. Pour finir, les joueurs se sont libérés, et on a pu assister à une belle fin de rencontre avec des combinaisons et surtout de l’engagement ».
Les Tiki Toa disputeront leur troisième et dernier match contre la Lituanie ce vendredi sur le sable de Aorai Tini Hau. Rappelons également que l’OFC a fixé le tournoi qualificatif pour la coupe du monde de Beach soccer du 21 au 26 août, à Tahiti.