lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Les Tiki Toa en demi-finale de la coupe du monde de beach soccer

Publié le

Publié le 03/05/2017 à 9:01 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

Les Tiki Toa joueront les demi-finales de la coupe du monde de beach soccer, aux Bahamas, samedi. C’est la troisième fois consécutive que les polynésiens accèdent à cette phase de la compétition. 

Cette qualification intervient au terme d’un match à suspens contre le Paraguay, classé premier de sa poule. Tahiti ouvre le score grâce à un but de son gardien, Jonathan Torohia, à 8’51. Naea Bennett permet aux Tiki Toa d’achever le premier tiers temps à 2-0. 

Ivan Fernandez offre au Paraguay son premier but à 14’04, Pedro Moran marque à son tour à 17’12 mais Heimanu Taiarui permet aux polynésiens de prendre un peu d’avance avec un 3ème but à 18’23. Une avance vite rattrapée par les paraguayens avec un troisième but de Pedro Morvan. Le deuxième tiers temps s’achève avec 3 buts partout. 

La dernière période de jeu est marquée par le carton jaune de Heimanu Taiarui qui prive ce joueur de premier plan des demi-finales. 
Ce 3ème tiers temps s’achève avec 3 buts durant les 40 dernières secondes de jeu : Heiarii Tavanae à 35’47, Orlando Zayas à la 36ème, et Patrick Tepa également à 36 minutes. 

Score final 6-4 pour les Tiki Toa. 
Nous saurons à l’issue de la rencontre Suisse-Iran quel sera l’adversaire des Tahitiens pour ces demi-finales. Un match retransmis en direct sur TNTV samedi à partir de 8h50. 
 

Laure Philiber 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...