Les Tahitiens se frottent aux joueurs américains

Publié le

Publié le 17/06/2014 à 11:50 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54

Seize athlètes de haut niveau sont venus pour promouvoir le football américain en Polynésie française et se confronter dans d’autres disciplines. Leur objectif principal consiste à promouvoir le football américain par le biais de stages de perfectionnement. Ils sont issus des équipes Huskies de football américain mais aussi de basket et volley-ball féminins de l’université de Washington.
C’est la deuxième année de suite que les Huskies viennent à Tahiti. TNTV les a suivis au stade Bambridge. Beaucoup d’athlètes du football américain sont d’origine polynésienne, de Hawaii, Samoa ou Tonga. Ils étudient la culture du Pacifique mais sont venus aussi pour partager l’esprit sportif américain, comme l’explique ce joueur des Huskies Dany Shelton. Pour perfectionner les techniques de jeu, plusieurs ateliers sont prévus. Des blocs pour les hommes de lignes. Des exercices de plaquages pour les running back.
Johann Bouit, organisateur de l’évènement, explique que la nouveauté cette année réside dans le fait que d’autres sports s’intègrent dans ce programme d’entrainement. Des joueurs de volley et de basket enseignent les secrets de leur discipline.
Ne manquez pas les matchs d’exhibition de basket ce vendredi 20 juin. Les jeunes jouent dans l’après-midi mais les femmes s’affrontent à partir de 17 heures au stade de la Fautaua. La sélection tahitienne fera face aux joueurs de Washington. Un match masculin se déroule juste après.

Dernières news