lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Les Tahitiens médaillés aux Jeux nationaux de l’avenir handisport

Publié le

MÉTROPOLE - Huit enfants de la Fraternité chrétienne ont défendu les couleurs de la Polynésie cette semaine à Valence en métropole.

Publié le 01/06/2019 à 10:46 - Mise à jour le 25/06/2019 à 10:46
Lecture < 1 min.

MÉTROPOLE - Huit enfants de la Fraternité chrétienne ont défendu les couleurs de la Polynésie cette semaine à Valence en métropole.

650 jeunes de 10 à 20 ans représentant plus de 40 délégations étaient réunis pour les Jeux nationaux de l’avenir handisport.

>>> Lire aussi : Les jeunes de la Frat’ se préparent pour les Jeux nationaux de l’avenir handisport

Nos aito se sont préparés  longtemps pour l’événement. Et cela a été payant. Les Tahitiens ont décroché une médaille d’argent et une médaille d’or en tricyclisme, ainsi qu’une quatrième place à la Boccia.
En football à 5, les Tahitiens ont fait un premier match nul face à l’équipe d’Aquitaine, 3 buts partout. Le second match a été difficile et s’est conclu par un score de 7 buts à 0. La dernière rencontre a marqué l’arrêt de la compétition pour  nos aito avec 4 buts à 0.

Les Tahitiens sont en ce moment à Paris avant leur retour au fenua.

Sourceweb

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.