mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Les sports de force à l’honneur à la Toa Mo’a

Publié le

La compétition bat son plein à Huahine à l’occasion de la Toa Mo'a. 22 disciplines sont au programme, dont la force athlétique, le bras de fer ou encore le "Strongest Man", l’homme le plus fort de la place.

Publié le 07/11/2019 à 10:47 - Mise à jour le 07/11/2019 à 11:16
Lecture 2 minutes

La compétition bat son plein à Huahine à l’occasion de la Toa Mo'a. 22 disciplines sont au programme, dont la force athlétique, le bras de fer ou encore le "Strongest Man", l’homme le plus fort de la place.

Après le Bench Press lundi, le bras de fer mardi, mercredi, la place Toa Mo’a faisait place au Strongest Man, l’homme le plus fort. Cette discipline fait fureur dans le monde et compte en Polynésie des aficionados. L’occasion pour les athlètes de force pure de Bora Bora et de Huahine de se mesurer. 2 femmes et 8 hommes forts ont participé à la compétition.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Cinq ateliers leur étaient proposés : la marche du fermier, le soulevé de pneu ou encore le tiré de voiture. Tariu Teraiharoa de Bora Bora, le vainqueur du Strongest Man, n’aurait manqué ça pour rien au monde. Il a tenu à tout prix à participer à la compétition : « J’ai fait la traversée en poti marara de Bora Bora à Huahine. (…) Il faut aussi que les jeunes viennent participer à ce sport ».

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Les sports collectifs comme le football à 7, le futsal ou encore le volley-ball sont les disciplines qui réunissent le plus d’athlètes durant cette 10ème édition de la Toa Mo’a.

TOA MO'A – HUAHINE 2019…Xème ÉDITION…MARATHON DÉVELOPPÉ COUCHÉ…TE U'I NO ANAU en FORCE…MERCI ENCORE POUR TOUT LA FAMILLE DE "BORA BORA"…

Posted by Toa Mo'a Huahine on Wednesday, November 6, 2019


Toujours en phases qualificatives, les finales de volley-ball sont prévues ce soir, à la salle Vaiharoa. Des matchs de belle facture sont attendus chez les novices comme en élite.

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rangiroa : l’église Maria No Te Hau de Tiputa...

À Tiputa, les communautés religieuses s'arment de courage pour entretenir leurs lieux de culte, dont certains datent du début des années 1900. La communauté des catholiques est passée, elle, au stade de rénovation. L'église Maria No Te Hau est aujourd'hui fermée aux paroissiens pour plusieurs mois de travaux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV