mercredi 3 juin 2020
A VOIR

|

Les Polynésiens remportent le challenge Maco Nena face aux Australiens

Publié le

Publié le 29/09/2018 à 12:07 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Après s’être qualifiés pour les finales mercredi soir sur le motu ovini à Faa’a dans leurs catégories respectives, Heimata Neuffer et Amoroa Atiu, nos deux boxeurs polynésiens, affrontaient à nouveau les Australiens ce samedi soir à l’hôtel Pearl Beach Resort de Arue.

Dans la catégorie « super lourds », Amoroa Atiu a décroché sa troisième ceinture en catégorie « super lourds » en battant l’Australien Henry Stowers aux points : « C’est un honneur pour moi d’avoir encore remporté ce challenge. Le combat était très difficile ce soir ».
Heimata Neuffer décroche quand à lui sa cinquième ceinture dans la catégorie « poids lourds » face à l’Australien Adrian Paoletti : « Je l’avais affronté il y a trois ans, mais depuis, il a vraiment beaucoup progressé. J’ai été en difficulté au deuxième round. Après avoir décroché l’or au Vanuatu en décembre 2017, je veux décrocher l’or aux Samoa en 2019 maintenant ! ».

Prochaine étape pour nos deux boxeurs : se qualifier aux Jeux du Pacifique en juillet 2019, où la Polynésie participera en boxe, mais aussi en rugby.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’ « exploit » d’un navigateur à Hiva Oa à bord...

Son voilier de quatre mètres, qu'il a conçu et construit lui-même pour 4 000 euros (environ 477 000 Fcfp), ressemble à une coquille de noix. Pourtant, Yann Quénet vient de traverser deux océans à bord de son "Baluchon" et déconfine à Hiva Oa, aux Marquises.

Nucléaire : le Sénat vote la suppression de la...

Dans la nuit de vendredi à samedi en métropole, le Sénat a voté la suppression de l’article qui étendait à toutes qui étendait à toutes les demandes d’indemnisation des victimes du nucléaire, l’application du seuil d’1 millisievert. Une décision surprenante car les sénateurs avaient déjà voté pour l’application de ces nouvelles règles début mars.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV