Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Les jeunes espoirs du Taekwondo Pirae prêts à en découdre aux États-Unis

(Crédit Photo : TNTV)

Une mise en condition réelle de compétition. Pour mieux appréhender les combats au Festival international de taekwondo, organisé ce samedi à Los Angeles, les benjamins et minimes du TKD Pirae se sont affrontés avec des plastrons électroniques. Même si certains coups font mal, il faut aller au-delà de la douleur.

À l’image de Sydney Changuy, espoir du club, les douze jeunes combattants du TKD Pirae goûteront pour la première fois à une compétition internationale. Un passage obligé pour continuer à progresser et pour révéler de potentiels champions. « Ça va être l’occasion de se découvrir en tant qu’athlète, comment on se pose lors d’une compétition devant un public autre que la Polynésie. D’être à l’étranger, déjà, ça doit être quelque chose d’important pour ces jeunes-là, glisse l’entraîneuse Jessica Holman. Et de les mettre en évidence aussi sur ces compétitions qui ne sont pas réservées qu’aux grands. Parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a des petits aussi dans les catégories » .

De son côté, Soraya Vahine enchaînera deux compétitions. Après le Festival international, la combattante de 11 ans s’envolera pour Montpellier et les championnats de France minime qu’elle disputera le 24 mai. « Mon coach m’a dit de beaucoup travailler la vitesse. Parce que là-bas, ils la travaillent beaucoup. J’ai un peu peur d’enchaîner, mais je travaille beaucoup ici, je pense que ça va aller » , confie-t-elle.

– PUBLICITE –

Soraya Vahine (plastron bleu) (Crédit Photo : TNTV)

L’année dernière, 11 clubs du fenua avaient participé au Festival international de taekwondo. Les athlètes polynésiens avaient décroché un total de 141 médailles, dont 80 en or.

Quitter la version mobile