mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Les épreuves de force gagnent du terrain dans tous les archipels

Publié le

Publié le 18/06/2014 à 6:00 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54
Lecture < 1 min.

Une compétition de force athlétique s’est déroulée le vendredi 13 juin à Fitii, à Huahine. Elle était organisée par le club Huahine Sup Force, une toute nouvelle association sur l’île. Le président de la fédération polynésienne d’haltérophilie, Christian Pothier était présent à l’occasion de cette journée, pour apporter des conseils pratiques et techniques.
Près de quarante compétiteurs ont participé. La journée a démarrée avec l’épreuve du levé de pierre, remportée haut la main par Milton Tuahu de Haapu. Il réalise le meilleur chrono au soulevé de pierre de 115 kg et celui de 93 kg enduit de monoï, exécuté en moins de 3 secondes !
Au marathon développé couché, 4 clubs étaient en compétition. L’occasion pour Poerava Lamberty, organisatrice de l’événement, d’évaluer les performances de ses athlètes. La compétition, s’est achevée par le Aito Cross Fit avec six épreuves imposées.
Les détails dans ce reportage de TNTV.
 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...