jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Les champions de taekwondo reçus à la présidence

Publié le

Le président Edouard Fritch a reçu, jeudi en fin d’après-midi à la présidence, une délégation de champions polynésiens de taekwondo.

Publié le 27/12/2019 à 8:57 - Mise à jour le 27/12/2019 à 14:52
Lecture 2 minutes

Le président Edouard Fritch a reçu, jeudi en fin d’après-midi à la présidence, une délégation de champions polynésiens de taekwondo.

Le président Edouard Fritch a souhaité célébrer les athlètes qui ont brillé tout au long de l’année dans des compétitions sur la scène internationale, en France, aux États-Unis, en Australie, en Corée, en Jordanie, en Ouzbékistan ou encore aux Samoa.

« Cela fait un certain temps que je constate que les Polynésiens sont doués dans les sports de combat et en particulier en taekwondo. Anne Caroline Graffe a permis de révéler et de libérer les talents de nombreux Polynésiens pour ce sport. Et depuis, les Polynésiens récoltent des médailles. Vous savez, je suis un supporter de tous nos talents, de tous nos jeunes qui savent se surpasser et porter les couleurs du pays sur les scènes internationales », a déclaré le président.

Edouard Fritch a ainsi cité le surf, le standup paddle, le va’a et le jiu-jitsu brésilien, comme sports où les Polynésiens brillent également à l’étranger.

« Pour un petit pays de 280 000 habitants, je suis fier de savoir qu’il y a tant de talents qui se dégagent. Aussi, je voudrais féliciter tous nos jeunes athlètes ici présents. Bravo à nos sportifs, bravo pour vos performances. Bravo à cette jeunesse qui nous montre un visage positif et exemplaire. Je veux que, dans notre pays, le mot « jeune » soit associé au mot « qualité » ou au mot « modèle ». Je formule ce vœu car les jeunes Polynésiens en sont capables », a indiqué le président.

Edouard Fritch a tenu à remercier à la fois les parents et l’encadrement sportif qui permettent d’obtenir de tels résultats. Il a en outre de nouveau appelé les responsables des différentes fédérations de taekwondo en Polynésie à s’entendre, les conflits de personnes ayant pénalisé l’ensemble de cette discipline sportive au cours des dernières années.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Câble Manatua : Les Îles Cook bientôt connectées à...

Avaroa Cable Ltd (ACL) et le groupe OPT à travers sa filiale à 100% ONATi en Polynésie française, ont annoncé un partenariat de connectivité offrant aux Îles Cook leur première connectivité internationale par câble à fibre optique.

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV