jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Les champions de Polynésie de squash visent les Jeux du Pacifique en 2019

Publié le

Publié le 14/10/2018 à 12:19 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Le quatrième championnat de Polynésie de squash avait lieu du 12 au 14 octobre à l’AS Phénix de Punaauia. En finale senior homme, Ridge Chung a battu Laurent Loudier 3 jeux à 0. Et en finale dame, Heimana Charles s’est imposée 3 jeux à 1 devant Diane Lesoeur.

>>> Voir aussi : Vidéo – Baptiste Masotti remporte l’open de squash de Tahiti

« Le squash a été absent de Tahiti pendant de trop longues années. Nous n’avons pas de joueurs entre 20 et 30 ans, c’est problématique », déplore Patrick Morelle, président de la Fédération tahitienne de squash. « Mais on va essayer de combler tout ça et de trouver les futurs bons joueurs. »

 

Le squash aux Jeux du Pacifique en 2019

Car les objectifs de la fédération ne se limitent pas à ce championnat. En ligne de mire, les Jeux du Pacifique à Apia, aux îles Samoa, en juillet 2019, afin d’y décrocher des médailles.

>>> Lire aussi : Jeux du Pacifique : la méthode de sélection au cœur d’une réunion

« Les sélections pour les Jeux du Pacifique commencent déjà avec ce championnat », explique Patrick Morelle. « On va mettre en place des entraînements spéciaux à partir de janvier 2019. On aura un tournoi sélectif vers février/mars. Et un autre tournoi international durant la première semaine de juin qui sera vraiment la dernière étape avant de partir aux Samoa », poursuit-il. La Polynésie sera présente en squash avec une équipe hommes et une équipe femmes, qui joueront en simple et en double.
 

Rédaction web avec Davidson Bennett

infos coronavirus