L’équipe AS Dragon sous le feux des projecteurs nationaux

Publié le

Publié le 19/11/2016 à 16:05 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59

Be in Sports, un réseau de télévision qatari. Ce dimanche, il s’intéresse à la Polynésie, et plus particulièrement aux joueurs de l’AS Dragon. 

Un reportage de 5 minutes leur est consacré sur la chaine. Intitulé « Des dragons en métropole », il revient sur le déplacement en métropole de l’équipe de Titioro pour le 7ème tour de la Coupe de France. C’est la 5ème fois de son histoire que le club est sélectionné.

 

Hebergés à Clairefontaine, les footballeurs polynésiens ont pu assister à plusieurs entraînements des Bleus : « On a de la chance. Normalement, c’est à la télé qu’on voie ça », raconte Clyde Tiniau, l’un des joueurs. « C’est grandiose! C’est merveilleux de pouvoir venir ici à Clairefontaine!  Un rêve d’enfant qui se réalise » pour Arnold Teihotaata, lui aussi joueur de l’AS Dragon. 

« On a acheté des crampons spéciaux! Ca nous sert uniquement pour ce match, on ne pourra pas les utiliser chez nous, ce ne sont pas les mêmes terrains » , indique Jacques Chonfont, le secrétaire adjoint du club, « des crampons neufs qui font mal aux pieds »,  commente l’un des joueurs. 
 

Lors de la rencontre contre Avranches (Manche), une équipe de National, on peut voir des polynésiens impressionnés mais combatifs et  fraternels. C’est la première fois qu’ils jouent contre une équipe de professionnels.
A la mi-temps, ils sont déjà menés 5-0. Score final : 9-0 en faveur du club de National. « C’était horrible! » s’exclame l’un des joueurs à la sortie du terrain. 

Une belle aventure, néanmoins, pour les joueurs de Titioro, qui sont rentrés à Tahiti des rêves plein la tête. 

Rédaction web 
 

Dernières news