fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Le Tour de Tahiti Nui revient du 14 au 20 septembre

Publié le

La 25e édition du Tour Tahiti Nui aura lieu du 14 au 20 septembre sur Tahiti et Moorea. Une soixantaine de cyclistes, locaux et étrangers, sont attendus.

Publié le 09/09/2019 à 10:36 - Mise à jour le 10/09/2019 à 9:35
Lecture < 1 min.

La 25e édition du Tour Tahiti Nui aura lieu du 14 au 20 septembre sur Tahiti et Moorea. Une soixantaine de cyclistes, locaux et étrangers, sont attendus.

Une soixantaine de coureurs sont attendus au départ de la 25e édition du Tour Tahiti Nui, du 14 au 20 septembre sur Tahiti et Moorea. Parmi eux, une quinzaine de cyclistes étrangers sont inscrits, “des coureurs qui viennent de métropole, de Nouvelle-Calédonie et d’Australie”, détaille Teva Bernadino, le président de la fédération tahitienne de cyclisme. “La plupart sont nos coureurs locaux et ils sont bien préparés cette année, assure-t-il. On le voit sur nos courses du calendrier fédéral où on constate des moyennes qui frisent les 40 km/h.”

Le tenant du titre de l’année dernière, Taruia Krainer, revient jouer son maillot jaune.

Sept étapes sont prévues pour ce tour. “Samedi ça démarre avec Punaauia, dimanche sur Paea, lundi on sera à Papeete, mardi on sera sur Mahina, à la pointe Vénus, avec une arrivée sur Puunui, reprend Teva Bernadino. Cette étape sera courte, mais beaucoup plus nerveuse avec une arrivée en côte. Et l’après-midi il y a un contre la montre individuel de 18 km qu’on a instauré cette année. Le lendemain on part sur Moorea, pour deux étapes de côte. Et une dernière étape sur Paurani au retour, en terminant vendredi par le criterium au Front de mer.”

La fédération tahitienne de cyclisme appelle les automobilismes à la prudence lorsqu’ils croiseront les coureurs afin d’éviter tout accident.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Islands Airline veut desservir 13 destinations en Polynésie

En 2017, la compagnie de l’homme d’affaires Bill Ravel avait sollicité l’octroi d’une licence d’exploitation pour la desserte régulière des îles de...

Cinq morts dans un accident de la route en...

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en Nouvelle-Calédonie, causé par une voiture qui roulait à vive allure, à contresens et tous feux éteints en pleine nuit, a indiqué samedi le parquet de Nouméa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X