fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Le Taiarapu Ouest Horue Festival est lancé

Publié le

Le Taiarapu Ouest Horue Festival a démarré ce samedi à Vairao.

Publié le 14/09/2019 à 11:30 - Mise à jour le 14/09/2019 à 16:03
Lecture < 1 min.

Le Taiarapu Ouest Horue Festival a démarré ce samedi à Vairao.

Ça bouge à Vairao. Le Taiarapu Ouest Horue festival a démarré ce samedi pour 9 jours de compétition dans la passe de Tapueraha. L’événement est organisé par le Tahiti Iti Surf Club. Au programme : surf, longboard, body surf, body board… Une unique session de Stand Up Paddle Race était également organisée ce samedi.

L’événement est l’occasion pour les artisans de présenter leurs créations sur le quai de Vairao. Mais pas seulement. Les organisateurs mettent un point d’honneur à sensibiliser la population au respect de l’environnement : “Nana sac plastique sera présent (…) Nous avons prévu beaucoup de manifestations tous les jours : il y aura une journée sur l’eau, une journée de ramassage des déchets…”, explique Bernadette Wasna, secrétaire de l’association Tahiti iti surf club.

L’événement est aussi une opportunité pour l’association de mettre en avant le spot de surf de Tapueraha à l’approche des Jeux olympiques. “La vague de Vairao est une vague qui peut servir de vague d’entraînement et qui est très convoitée par les femmes.”

Plus d’infos sur l’événement en cliquant ICI

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X