dimanche 25 octobre 2020
A VOIR

|

Le Taiarapu Ouest Horue Festival est lancé

Publié le

Le Taiarapu Ouest Horue Festival a démarré ce samedi à Vairao.

Publié le 14/09/2019 à 11:30 - Mise à jour le 14/09/2019 à 16:03
Lecture < 1 min.

Le Taiarapu Ouest Horue Festival a démarré ce samedi à Vairao.

Ça bouge à Vairao. Le Taiarapu Ouest Horue festival a démarré ce samedi pour 9 jours de compétition dans la passe de Tapueraha. L’événement est organisé par le Tahiti Iti Surf Club. Au programme : surf, longboard, body surf, body board… Une unique session de Stand Up Paddle Race était également organisée ce samedi.

L’événement est l’occasion pour les artisans de présenter leurs créations sur le quai de Vairao. Mais pas seulement. Les organisateurs mettent un point d’honneur à sensibiliser la population au respect de l’environnement : « Nana sac plastique sera présent (…) Nous avons prévu beaucoup de manifestations tous les jours : il y aura une journée sur l’eau, une journée de ramassage des déchets… », explique Bernadette Wasna, secrétaire de l’association Tahiti iti surf club.

L’événement est aussi une opportunité pour l’association de mettre en avant le spot de surf de Tapueraha à l’approche des Jeux olympiques. « La vague de Vairao est une vague qui peut servir de vague d’entraînement et qui est très convoitée par les femmes. »

Plus d’infos sur l’événement en cliquant ICI

infos coronavirus