dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Le Tahiti Phone international challenge débute jeudi

Publié le

Publié le 19/04/2016 à 10:30 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

Le Tahiti Phone International Challenge débute jeudi. La cérémonie d’ouverture aura lieu ce mercredi soir. En attendant le début de la compétition, les sportifs s’entraînent.

Les joueurs reviennent pour la 2e ou 3e fois. Ils apprécient l’ambiance locale et le professionnalisme de l’événement. Inscrit sur le parcours qualificatif pour les JO par la Badminton World Federation (BWF), c’est notre pays qui a été choisie pour le tournoi des qualificatifs.
 
Sont attendus plusieurs nations favorites. Les Australiens semblent avoir de bonnes chances pour les doubles. En simple, c’est l’Israélien, Misha Zilberman qui va essayer de défendre son titre. Du côté des femmes, les mieux classées sont deux Américaines, présentes dans le top 30 mondial. Un autre pays à surveiller : le Japon.
 
L’événement est une opportunité pour le fenua d’accueillir les meilleurs de cette discipline.

Retrouvez le lien pour suivre le tournoi en streaming live en cliquant ICI
 

Rédaction Web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.