mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Le Sénégal bat Tahiti 3 buts à 0 à l’ouverture du Mondial U20

Publié le

FOOTBALL - Les Aito Taurea ont ouvert la série de matchs du Mondial des moins de 20 ans ce jeudi en Pologne. Les Tahitiens se sont inclinés face à l'équipe du Sénégal.

Publié le 23/05/2019 à 9:16 - Mise à jour le 20/06/2019 à 15:48
Lecture < 1 min.

FOOTBALL - Les Aito Taurea ont ouvert la série de matchs du Mondial des moins de 20 ans ce jeudi en Pologne. Les Tahitiens se sont inclinés face à l'équipe du Sénégal.

En vidéo, les meilleurs moments de la rencontre

C’est le but le plus rapide de l’histoire du Mondial U 20. Ce jeudi durant le match d’ouverture, l’attaquant sénégalais Amadou Sagna a marqué le premier but contre Tahiti après seulement 9 secondes de jeu.  « On s’est fait surprendre à 9 secondes du début de match. Je pense que c’est ça qui nous a coupé les jambes et on a eu du mal à se lâcher. C’est dommage », a réagi l’entraîneur des Aito Taurea Bruno Tehaamoana au micro de Tahiti Nui Télévision.

Les jeunes Tahitiens n’ont pas réussi à remonter la pente, malgré un « recadrage » à la mi-temps : « On a recadré certaines choses à la mi-temps. Je pense qu’on a vu une deuxième mi-temps mieux que la première. » Deux autres buts ont été marqués à la 29e et 50e minutes.

En vidéo l’interview de l’entraîneur des Aito Taurea Bruno Tehaamoana

Le match s’est finalement terminé 3 buts à 0 pour le Sénégal. Une victoire écrasante. « Avec une défaite, on est toujours déçus », admet l’entraîneur.

Les Aito Taurea doivent maintenant se préparer pour leur prochain match dimanche contre la Pologne. « Il faut qu’on rectifie certaines choses pour le match contre la Pologne dans deux jours. Je pense que les garçons sont assez grands maintenant. Ils savent ce qu’on va leur demander pour le deuxième match. Ce que je regrette c’est que beaucoup ont joué avec le frein à main tout le long du match, analyse Bruno Tehaamoana. Mais on va essayer de revoir tout ça demain, revisionner le match et voir sur quels points on peut travailler contre la Pologne. » 

REPORTAGEOlivier Huc

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bientôt un couvre-feu en Polynésie ?

Papeete, Arue, Punaauia, Papara… : les avis sont unanimes au sein des communes pour la mise en place d’un couvre-feu en Polynésie pour lutter contre la Covid-19.

Monseigneur Coppenrath fête ses 90 ans

Pour célébrer ce jour spécial, une messe a eu lieu en l’église Maria No Te Hau. Des centaines de fidèles se sont rassemblés dans le respect des gestes barrières.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV