Guide lagonaire, Jennifer Tenza s’est pris de passion pour cet engin et ses caractéristiques écologiques : le vélo-paddle, plus connu sous son nom américain de « paddle bike ». Il y a quelques semaines, la jeune femme et son époux ont importé ces planches d’un nouveau genre, et proposent des excursions sur le lagon de l’île sœur.
« Le but de cette activité est de découvrir les fonds marins, tout en faisant du sport », explique Jennifer Tenza, gérante de la société qui commercialise ces prestations. « Durant la balade, on peut s’arrêter et faire du snorkeling. Pour cela, il suffit d’amarrer le paddle bike grâce à une ancre. Attention à le faire dans le sable et pas sur le corail. C’est important, pour nous, l’aspect de préservation de l’environnement ».
D’ailleurs, ces articles de sport sont conçus avec des matériaux « propres ». La marque est labellisée éco-responsable.
– PUBLICITE –
« Nous revenons presque tous les jours, avec mon épouse, quand il fait beau », indique un client. Ils sont plusieurs, cyclistes assidus, à s’être abonnés pour varier les plaisirs.
Pour pouvoir utiliser l’un des ces paddle bike: il faut mesurer plus d’1 mètre 45. Les enfants peuvent s’asseoir à l’arrière de la planche, et c’est gratuit pour le moment.