mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Le logo des championnats du monde de Beach Volley scolaire, dévoilé

Publié le

Publié le 07/10/2016 à 9:20 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

 Les établissements scolaires ont été mis à contribution et viennent de concevoir le logo de l’événement… Direction le LP de Faa’a où a été produit le dessin gagnant. C’est Rudy Ani qui a remporté le premier challenge lancé par l’union du sport scolaire polynésien : la création d’un logo pour les championnats du monde de Beach Volley scolaire. « Au début j’avais fait des dessins compliqués, puis la prof nous a dit qu’il fallait faire simple. Elle nous a donné des modèles. Puis je m’en suis inspiré. »

Elève en section métallurgie, Rudy n’est pas le seul à s’être lancé dans l’aventure. 15 logos ont été retenus au lycée professionnel de Faa’a. Stéphanie Caporossi, professeur d’arts appliqués fait le point. « Il fallait impérativement qu’il y ait le ballon qui représentait la discipline sportive. Il fallait également une simplification des formes. La simplicité est la chose la plus difficile à acquérir de la part des élèves, car cela demande un gros effort de synthèse dans le dessin. »

Au total, ce sont 71 dessins qu’ont produit les collèges de Taha’a, La Mennais, Tipaerui, Taunoa, Taravao, et les lycées professionnels de Faa’a et de St Joseph.

Pour Jean-Philippe Rico, directeur de l’USSP, l’idée est que « ce championnat du monde appartienne à tous les élèves, pas seulement les sportifs, mais que l’on puisse faire participer tous les établissements sur différents concours, comme le concours du logo, le concours de la mascotte, et de l’affiche ».

Six établissements concourent également pour composer l’hymne de ces championnats du monde de beach volley scolaires. L’hymne choisi sera connu en février.

 

Rédaction Web avec Laure Philiber et Sam Teniaore

infos coronavirus