vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Le Hawaiien Mason Ho remporte la Air Tahiti Rangiroa Pro

Mason Ho est le grand vainqueur de la 11e édition de la Air Tahiti Rangiroa Pro, qui s’est achevée ce jeudi. Le Hawaiien s’est imposé en finale sur un score de 16.83 devant son compatriote Eli Hanneman.

Publié le 05/03/2020 à 14:58 - Mise à jour le 05/03/2020 à 14:59

La compétition a commencé ce jeudi aux quarts de finale. Les athlètes se sont affrontés en duel au travers de 4 heats.

La première série a opposé Mason Ho à Ocean Macedo. Les deux riders hawaiiens se sont rendu coup pour coup durant toute la période.

Mason a décroché son ticket pour les demi-finales sur le fil, en totalisant 15.36 points contre 15.20 pour son adversaire.

Le heat 2 des quarts a opposé O’Neill Massin et Logan Bediamol. Les vagues étaient parfaites avec tout de même une marée relativement basse. Des conditions qui ont profité à notre représentant. O’Neill a enchaîné les tubes et a très vite pris les commandes de sa session. Il a conforté sa place de leader jusqu’à la fin du temps règlementaire. Il a obtenu un 16.60.

Dans le heat suivant. On a assisté à un face à face 100% tahitien opposant Tereva David à Enrique Ariitu. Les deux locaux ne se sont pas fait de cadeaux, restant au coude à coude. Mais Tereva a réussi à faire la différence avec deux vagues notées 7.87 et 7.57, rejoignant ainsi O’Neill Massin aux portes de la finale.

Le scénario a été moins favorable pour le Tahitien Heifara Tahutini Junior, qui s’est fait éliminer par Eli Hannemann. Le Hawaiien a profité de sa petite taille pour se nicher dans le tube, une configuration qu’il a gardé tout au long de sa série et qui lui a permis d’accéder aux demies.

Dans la première demi-finale, Mason Ho a dominé le jeu en scorant 17 points grâce à deux vagues notées 7.50 et 9.50. O’Neill a tout de même réussi à réaliser une belle figure notée 9 points.

Ça n’est pas passé non plus pour Tereva David, qui a dû s’incliner devant Eli Hannemann sur le score de 15.10 contre 6.77.

Dans la grande finale, Mason Ho a réussi à prendre l’ascendant sur son adversaire Eli Hanneman avec deux belles vagues notées 8 et 8.83.

Mason Ho remporte donc cette compétition QS 1000. Le prochain rendez-vous des riders est donné la semaine prochaine avec la Papara Pro Open Tahiti, une autre étape des Men’s Qualifying Series de la World Surf League.

REPORTAGEOriano Tefau

a lire aussi

Surf : les championnats de France annulés à cause de la Covid-19

"Les conditions actuelles et les incertitudes relatives aux contraintes sanitaires ne permettent pas d'organiser sereinement un événement aussi considérable, réunissant l'ensemble du...

JO de surf 2024 : le comité organisateur local rencontre les habitants de Teahupoo

Après l’inquiétude exprimée jeudi par le collectif Mata Ara ia Teahupoo, qui milite pour plus de transparence sur la mise en place des diverses infrastructures liées aux JO de surf de 2024, le comité organisateur local a reçu vendredi leurs membres pour tenter de renouer le dialogue.

LES PROGRAMMES TV

Tahiti Nui Télévision est une télévision à l’image des Polynésiens : enrichie de son passé, forte de sa culture et résolument tournée vers l’avenir.

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ-NOUS

Standard
Tel : +689 40 47 36 36 / Fax : +689 40 53 27 21
Email : [email protected]

Contactez la rédaction
Contactez la régie pub

TNTV

TNTV NEWS

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

EDITION SPECIALE Covid-19 : vers une nouvelle stratégie de dépistage ?Voir le direct
+