vendredi 25 juin 2021
A VOIR

|

Le crossFit, sport à succès pour hommes et femmes

Publié le

Publié le 20/11/2014 à 9:03 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54
Lecture < 1 min.

La troisième édition du Nahiti challenge se déroulera demain à partir de 10 heures dans le gymnase de Nahiti à Arue.  Une compétition de crossFit au cours de laquelle les concurrents  s’affronteront dans  trois catégories : open homme, open femme et par équipe de trois  composée d’au  moins une femme. Cette discipline au succès grandissant sur le territoire a une idéologie bien précise : “le dépassement de soi-même” .   

Le crossFit c’est l’enchaînement  d’un maximum d’exercices physiques dans un délai très court. Cette nouvelle discipline sportive combine force, endurance et mental.
Le crossFit a débarqué au fenua  il y a un peu plus de deux ans. Depuis, la discipline connait un grand engouement. Les premiers à s’être pris de passion pour le crossFit sont des personnes pratiquant le fitness et les sports de force. “Ce qui m’attire dans ce sport, c’est le mixe des disciplines : gymnastique, force athlétique, l’haltérophilie. Ce qui m’attire aussi c’est l’endurance physique. Le but de ce sport c’est de repousser ses limites”.

Les hommes mais aussi les femmes s’y intéressent.  Turere  est avant tout une spécialiste de la force athlétique et elle aussi n’a pas su résister a cette nouvelle tendance : “C’est le fait de pouvoir dépasser nos limites. C’est un sport vraiment complexe, qui demande beaucoup de choses : de la force, du cardio-vasculaire et beaucoup d’équilibre. C’est ça qui est top”.

Demain, samedi, tous les clubs de cross fit seront présents : la promesse d’une belle rencontre dans la salle omnisports de Nahiti. 
 
 

infos coronavirus