lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Le COPF reprend la main sur l’organisation des jeux

Publié le

Publié le 15/12/2018 à 13:57 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 1 min.

Comme Edouard Fritch l’a confirmé, l’organisation des Jeux des Archipels, des Jeux Inter-Îles et des Jeux de Polynésie retombe dans le giron du COPF. « On est prêts, assure Louis Provost, nous avons déjà commencé les réunions avec les membres du COPF qui viennent des cinq archipels. Charge à nous de peaufiner leur rôle, leur mission et de mettre en place le schéma des prochains jeux de Polynésie française. » Une question cependant demeure. « Doit-on faire les jeux de Polynésie, tels qu’ils étaient faits il y a longtemps ou bien l’on continue à faire des jeux inter-îles. Pour l’instant le débat est ouvert. »

Lundi, une réunion est programmée avec les délégués et les présidents de fédération afin de débattre sur cette question, et par la suite il y aura un programme de développement sportif au profit des îles. « Aujourd’hui, les fédérations ne sont pas toutes représentées dans les îles, il y a pas mal de défection, et on compte bien que les disciplines de base soient représentées afin que l’on puisse sélectionner des athlètes pour qu’ils intègrent les sélections lors des Jeux du Pacifique. Les Jeux de Polynésie ont été créés pour cela. », estime Louis Provost.
 

Rédaction web avec Thierry Teamo

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X