vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Le collège de Taaone remporte les finales de tennis de table du monde scolaire

Publié le

Publié le 23/04/2019 à 16:11 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture 2 minutes

Les finales du championnat scolaire de Polynésie de badminton, tennis de table et de beach volley, se sont déroulées ce mercredi matin à Pirae. Cette manifestation organisée par l’Union des Sports Scolaires de Polynésie (USSP) est la finalité de plusieurs rencontres qui se sont disputées toute l’année dans chaque district. 

Du côté des finales de tennis de table, avec 7 équipes en Benjamin et 4 équipes en Minimes, les meilleurs joueurs des établissements scolaires de Polynésie s’affrontaient pour représenter au mieux leurs couleurs. Parmi eux, on retrouvait de jeunes athlètes prometteurs qui évoluent dans des sections sportives. « On a la section sportive du collège Taaone qui se développe, et on a des élèves qui ont commencé par le sport scolaire et qui se sont intégrés à la fédération dans les clubs fédéraux, et qui progressent chaque année » explique Vatea Roche, professeur d’EPS au lycée Aorai.

Et justement, Alizé Belrose, directeur technique de la fédération tahitienne était d’ailleurs présent pour détecter de nouveaux talents : « On met beaucoup l’accent sur les jeunes. On aimerait bien ouvrir un club à Moorea. Quand je viens à ces compétitions USSP, il y a beaucoup de jeunes qui sont au collège de Paopao. Du coup, on aimerait bien faire un club à Paopao pour que ces jeunes-là puissent s’entraîner plus, parce qu’on voit qu’il y a pas mal de niveau ».

La finale des Minimes opposait le collège Anne-Marie Javouhey d’Uturoa à l’équipe du lycée de Taaone. La rencontre s’est disputée en deux matchs simples et un double. Les représentants de Raiatea ont dominé les premiers jeux en simple, mais c’est en double que les joueurs de Taaone ont réussi à renverser la tendance et ont décroché le titre de champion. « On a gagné parce qu’on a eu une bonne cohésion et on a très bien joué » nous dit Arii Pambrun, élève du collège de Taaone.

La journée s’est conclue par la cérémonie des récompenses. Des certificats ont également été distribués aux jeunes officiels qui ont arbitré les rencontres.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau 

infos coronavirus

Le port du masque obligatoire étendu à tout le centre-ville de Papeete

Jeudi après-midi, le maire de Papeete a convié la presse pour annoncer les mesures spécifiques à la capitale suite à l’annonce du nouveau couvre-feu. Le Turamaraa de la Toussaint est annulé cette année au cimetière de l’Uranie, et il n’y aura pas non plus de Floralies au marché. Un centre d’hébergement sera ouvert la semaine prochaine pour accueillir les SDF à la nuit tombée.