dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

L’AS Tefana en route pour la Ligue des champions OFC

Publié le

Publié le 05/04/2016 à 9:15 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

Après avoir remporté le championnat de Tahiti vendredi dernier au stade Pater, l’AS Tefana brigue la première place du podium pour cette compétition à Auckland en Nouvelle-Zélande. L’équipe ne cache pas ses ambitions et compte bien faire honneur au football polynésien.

Partie lundi, la délégation a déjà joué un match de préparation contre l’équipe d’Ellerslie FC le soir de leur arrivée. Du 7 au 22 avril, elle rencontrera les meilleures équipes d’Océanie dans un tournoi où le vainqueur remportera 1 million de dollars US soit 105 millions de Fcfp. 

L’AS Tefana connait bien la compétition puisqu’elle participe pour la quatrième fois à la O-League. En 2012, l’équipe est arrivée en seconde place, battue par Auckland City, finaliste des cinq dernières épreuves de la Ligue des Champions OFC. Cette année, elle espère terminer sur la plus haute marche du podium.

Pour les fans de l’équipe tahitienne, vous pouvez déjà suivre leur déplacement sur leur page Facebook. Plus encore, vous pourrez suivre les performances de l’AS Tefana dès jeudi à 14h55 sur TNTV en direct et en exclusivité. 
 

Rédaction Web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.