vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

L’As Dragon rencontrera l’US Avranche Mont-Saint-Michel en Coupe de France

Publié le

Publié le 25/10/2016 à 9:30 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture < 1 min.

Si sportivement, pour l’AS Dragon qui évolue en National soit avec 3 divisions d’écart le voyage semble délicat, l’US Avranche Mont-Saint-Michel est reputé pour accueillir de la meilleure des manières ses adversaires ultramarins. Elle est d’ailleurs volontaire chaque année pour en rencontrer. Mais face à des Polynésiens, c’est une grande première pour l’équipe de Philippe Brillant qui était présent à Paris pour le tirage.

« La Coupe de France pour l’US Avranche Mont-Saint-Michel, c’est quelque chose d’important (…) Cela fait pas mal d’années que l’on arrive tous les ans en 32ème de finale (…) On ne va surtout pas prendre ce match à la légère. On va le préparer comme un autre match. »

Quant à rencontrer une équipe tahitienne, « Jusqu’à maintenant on a toujours réussi à tisser des liens d’amitié et de convivialité avec les équipes que l’on a reçues. Il y a le match, c’est sur, mais il y a toujours l’attrait de rencontrer des équipes qui viennent de loin. »

A la Fédération tout le monde s’accorde à dire que l’US Avranche Mont-Saint-Michel est le club d’hexagone qui reçoit le mieux les clubs d’outremer : visite du Mont-Saint-Michel, soirées, restaurants… L’hospitalité normande VS l’accueil polynésien un match dans le match.
 

Rédaction Web avec Eric Dupuy et Solène Boissaye

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu