fbpx
samedi 18 janvier 2020
A VOIR

|

L’Académie internationale de Rugby de Nouvelle-Zélande à la recherche de nouveaux talents en Polynésie

Publié le

Publié le 14/04/2019 à 8:24 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture 2 minutes

Les entraîneurs Joshua Syms et Ellery Wilson, de l’Académie internationale de Rugby de Hawke’s Bay -l’un des programmes de rugby de haute performance les plus réussis de Nouvelle-Zélande-, ainsi que que la coordinatrice Pauline Corte, seront en Polynésie du mardi 16 au mercredi 17 avril, à la recherche de deux futures élites du rugby. Leur venue sur le territoire s’inscrit en clôture de leur tournée des près de 3 semaines en Amérique du Sud où ils ont tenu des bootcamp de rugby avec des clubs d’Argentine et du Chili.
 

Leur intérêt se portera sur l’organisation du “Papeete International 7s” organisé par le Papeete Rugby Club les 18 et 19 octobre prochain et l’opportunité d’inscrire une formation de Hawke’s Bay. Ils présenteront également leur Bootcamp de rugby pour les U16-U18 qui se tient au mois de juillet à Napier en Nouvelle-Zélande. 20 jeunes sud-américains seront invités ainsi que 1 jeune de Rapa Nui et 2 jeunes de Papeete. Une belle opportunité pour nos sportifs du fenua.

Les trois membres de l’Académie termineront leur séjour par des interventions avec le club jumelé de Rapa Nui, le Matamu’a RC qui a permis la mise en relation avec Tahiti, puis avec le Papeete Rugby Club avant de rentrer sur Aotearoa.

Rédaction web 

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mort d’une fillette à Paea : un ami du...

Cet homme a été mis en examen pour complicité d’homicide involontaire aggravé, complicité de conduite sans permis et complicité de blessures involontaires. Il a...

Pollution maritime : 35 millions de Fcfp d’amende requis...

Ce matin s'ouvrait le procès du capitaine d’un thonier chinois et de son armateur. Le 12 mai 2019, le navire avait rejeté des produits hydrocarbures à quelques kilomètres des côtes de Pirae. Pour cette pollution marine, ils pourraient devoir payer une amende de 35 millions de Fcfp.

Des dizaines de koalas soignés dans un hôpital de...

Installés dans des caisses de transport pour chats, lovés dans des paniers à linge ou agrippés aux soignants, des dizaines de koalas blessés arrivent chaque jour à la clinique vétérinaire de campagne installée dans une réserve zoologique de l'île Kangourou, dans le sud de l'Australie-méridionale.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X