fbpx
dimanche 16 février 2020
A VOIR

|

La volleyeuse Tehei Labaste aux JO de Paris ?

Publié le

Tehei Labaste, capitaine de l’équipe du Sens Olympique Club Volley-ball a fait les gros titres de la presse régionale française. Depuis cet été, la Tahitienne a intégré le collectif France Paris, une élite composée d’une trentaine de joueuses potentiellement sélectionnables pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Publié le 23/01/2020 à 10:49 - Mise à jour le 23/01/2020 à 11:00
Lecture < 1 min.

Tehei Labaste, capitaine de l’équipe du Sens Olympique Club Volley-ball a fait les gros titres de la presse régionale française. Depuis cet été, la Tahitienne a intégré le collectif France Paris, une élite composée d’une trentaine de joueuses potentiellement sélectionnables pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Tehei Labaste et sa jumelle Tehea sont deux joueuses incontournables du volley-ball tahitien. En 2014, elles ont intégré l’équipe du SOC, à Sens dans le département de l’Yonne. Aujourd’hui,  la formation est d’ailleurs composée de six Tahitiennes. En 2015, les jumelles avaient déjà arboré les couleurs de l’équipe de France junior.

Cette année, la capitaine du SOC a encore attiré l’attention des sélectionneurs nationaux. Cet été à Belfort, Tehei a participé à un tournoi international avec l’équipe de France B. Les Bleues étaient opposées à la Belgique, la Suède et la Chine.

Depuis, Tehei Labaste a rejoint son équipe de Sens pour continuer le championnat élite. En attendant, la Tahitienne retrouvera le collectif France Paris 2024 pour un nouveau stage intensif.

Elle n’est pas la seule à viser Paris-2024. En judo par exemple, Krystal Garcia est l’une de nos meilleures espoirs.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Village Tahitien : début de l’examen des projets

Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt concernant le projet "Le Village Tahitien", cinq dossiers de candidatures ont été reçus par TNAD (Tahiti Nui Aménagement et Développement) le 6 janvier 2020. Après avoir été préalablement examinés par un comité technique, ces projets ont été présentés ce mardi matin aux membres du jury.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X