dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

La Tahitienne : plus de 4 000 femmes au rendez-vous, Sophie Gardon remporte la course

Publié le

Elles étaient plus de 4000 au rendez-vous samedi dans les jardins de la mairie de Pirae pour la 19e édition de la course la Tahitienne.

Publié le 08/03/2020 à 14:14 - Mise à jour le 09/03/2020 à 11:28
Lecture < 1 min.

Elles étaient plus de 4000 au rendez-vous samedi dans les jardins de la mairie de Pirae pour la 19e édition de la course la Tahitienne.

Si l’événement est fermé aux hommes, certains avaient une nouvelle fois revêtu leur déguisement pour courir.

Après un discours du président du Pays et maire de Pirae Edouard Fritch, les milliers de femmes se sont échauffées en musique sur les instructions du coach Kader Touati.

La course permet chaque année de recueillir des fonds en faveur de l’association polynésienne d’aide aux personnes atteintes d’un cancer (Apac). L’an dernier plus de 3 millions de Fcfp avaient été récoltés.

Sophie Gardon, Guilène Revauger et Laure Perou sont sur le podium de cette course de 3.4 km.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.