mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

La Ronde tahitienne reportée en 2021

Publié le

Les organisateurs de la course cycliste la Ronde tahitienne, annoncent le report de l'événement. En cause : la situation sanitaire dans laquelle se trouve la Polynésie.

Publié le 15/09/2020 à 10:51 - Mise à jour le 15/09/2020 à 10:53
Lecture < 1 min.

Les organisateurs de la course cycliste la Ronde tahitienne, annoncent le report de l'événement. En cause : la situation sanitaire dans laquelle se trouve la Polynésie.

L’événement avait une première fois été repoussé de septembre à octobre. Il aura finalement lieu l’année prochaine.

« Notre pays vit actuellement une crise inédite due à l’épidémie de la COVID 19 qui malheureusement peut toucher tout le monde. Dans ce contexte très spécial et afin d’être en adéquation avec les mesures sanitaires du pays, nous avons pris la décision de reporter notre épreuve de la ronde tahitienne en 2021. Cette décision est motivée par la volonté de protéger la population locale ainsi que les différents acteurs de cette course », annoncent les organisateurs de la Ronde tahitienne.

Chaque année, des sportifs étrangers viennent en Polynésie à l’occasion de la Ronde tahitienne. L’événement est l’occasion de faire la promotion du fenua.

« L’année prochaine nous avons d’ores et déjà positionné l’arrivée de deux croisières cyclistes et de nombreux sportifs souhaitant se rendre chez nous pour participer à notre épreuve. »

infos coronavirus

À partir du 15 décembre, retour à la normale pour les voyages France – Polynésie

Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, expliquant qu'il n'y avait "aucun problème à réserver" un billet d'avion pour les outremers.