lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

La Ronde tahitienne 2020 reportée au 18 octobre

Publié le

Publié le 25/08/2020 à 10:02 - Mise à jour le 25/08/2020 à 10:24
Lecture < 1 min.

En raison de la situation sanitaire actuelle et de la hausse des cas de Covid-19 au Polynésie, et en accord avec les autorités, l’épreuve de la Ronde tahitienne 2020 qui devait initialement avoir lieu le 13 septembre est reportée au dimanche 18 octobre « en espérant que la situation sanitaire du pays s’améliore » indique Benoit Rivals, le directeur de la Ronde tahitienne. Il ajoute : « Nous prévoyons d’ores et déjà de nombreuses mesures sanitaires applicables aux coureurs, au public et aux bénévoles afin que notre événement se tienne dans les meilleures conditions ».  

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.