lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

La Polynesian boxing association veut faire appel de sa radiation du COPF

Publié le

Publié le 21/08/2018 à 8:52 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 2 minutes

Dans un courrier, l’avocate de la fédération Polynesian boxing association (anciennement Fédération polynésienne de boxe, dirigée par Tauhiti Nena), annonce qu’elle fera appel de la radiation du COPF. 

> Radiée dans des « circonstances particulièrement critiquables »

Les fédérations de taekwondo, de rugby et de boxe avaient été convoquées en juillet par le COPF pour être radiées. La Polynesian boxing association critique les « circonstances particulièrement critiquables » dans lesquelles ont eu lieu cette radiation. Le courrier explique que la fédération de boxe a été convoquée le 30 juillet par une convocation reçue le 27. Le président aurait fait part de son indisponibilité et demandé un report. Une demande qui a été refusée. « L’audition s’est tenue avec la décision déjà prise de radiation », note le courrier de Me Laudon. 

La Polynesian boxing association souhaite donc que l’appel de cette radiation soit à l’ordre du jour de l’assemblée, et elle le fait savoir publiquement. La copie du courrier adressé au COPF a été envoyée aux médias. 

>>> Lire aussi : Jeux du Pacifique : la suspension du COPF provisoirement levée

Le 9 août, le Conseil des jeux du Pacifique a décidé de lever provisoirement la suspension du COPF. Pour que les athlètes polynésiens puissent participer aux prochains Jeux du Pacifique, il faudra que la suspension soit entièrement levée. Et cela se fera sous une condition : qu’un accord soit conclu entre toutes les parties pour la sélection d’athlètes en boxe et rugby. 

Rédaction web 

Le courrier de Me Laudon,  avocate de la Polynesian Boxing Association :

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...