samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

La Moloka’i Hoe annulée

Publié le

La Moloka'i Hoe, grande course hawaiienne de va'a qui relie l'île de Molokai à celle de Oahu, vient d'être annulée par ses organisateurs, en raison de la situation sanitaire mondiale.

Publié le 21/05/2020 à 10:54 - Mise à jour le 22/05/2020 à 11:06
Lecture < 1 min.

La Moloka'i Hoe, grande course hawaiienne de va'a qui relie l'île de Molokai à celle de Oahu, vient d'être annulée par ses organisateurs, en raison de la situation sanitaire mondiale.

La covid-19 aura également eu raison de la Moloka’i Hoe. Les organisateurs ont annoncé « avec regret », ce jeudi matin sur leur page Facebook, l’annulation de la Hawaiian Airlines Moloka’i Hoe, qui devait avoir lieu le 11 octobre prochain. « Cette décision collective reflète notre engagement inébranlable à faire passer la sécurité individuelle et communautaire avant les courses pour cette saison 2020 », indique le comité organisateur.

« Tout en évaluant la situation en cours et en pesant les rapports fournis par les professionnels de la santé et les représentants des États et des comtés, ainsi qu’en tenant compte du délai de préparation de l’événement et des contraintes financières croissantes, il est devenu très clair que la poursuite de ces courses n’était ni faisable ni souhaitable, précisent-ils. De plus, il serait imprudent de recommander à plus de 2 000 rameurs et personnels de soutien du monde entier de venir dans nos communautés fragiles en cette période d’incertitude. »

La Moloka’i Hoe, dont la première édition remonte à 1952, est une course en haute mer qui relie l’île de Molokai à celle de Oahu. Cela fait 13 ans que cette prestigieuse course hawaiienne est dominée par les Tahitiens. Le record de temps est détenu par Shell Va’a, qui a réalisé l’exploit de finir cette course de plus de 60 km en 4 h 30, en 2011 ; et qui est également arrivé premier l’an dernier.

MEDIA ADVISORYFor Immediate Release (EVENT CANCELLATION)Thursday, May 21, 2020Honolulu, HawaiʻiNā Wāhine O Ke Kai…

Posted by Moloka'i Hoe on Thursday, May 21, 2020

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais...

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

Australie : hécatombe de « dauphins-pilotes » coincés dans une baie

Au moins 380 globicéphales ont péri après avoir été piégés sur des bancs de sable d'une baie de Tasmanie, dans le sud de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités. Il s'agit d'un des échouages de cétacés les plus massifs de l'histoire australienne.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV