fbpx
lundi 27 janvier 2020
A VOIR

|

La course de la Saint-Valentin aura lieu ce samedi

Publié le

Publié le 03/02/2019 à 9:00 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Comme chaque année, l’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP) sous l’égide de la fédération d’athlétisme de Polynésie française (FAPF), organise la course de la Saint-Valentin. L’occasion pour tous les amoureux de courir ensemble sur 5 kilomètres, le samedi 9 février, et de peut-être avoir la chance de remporter certains lots : billets d’avion, brunch…

Le départ sera donné à 17 heures devant l’entrée de la Mairie de Arue (côté poste de police). Les coureurs emprunteront la route de ceinture (direction Papeete coté montagne) jusqu’au rond point du RIMaP/P pour se rendre en direction de la servitude Bonno-Terva par le passage protégé. Au fond de celle-ci, demi-tour et retour vers la Mairie par la voie la plus à droite côté montagne.
La ligne d’arrivée sera située devant le bâtiment principal de la mairie. Le franchissement de la ligne d’arrivée devra se faire main dans la main.

Les inscriptions se feront dans les trois magasins Nike, Vaima Sport, Plaza au Carrefour de Faa’a et Moana Nui Sport au carrefour de Punaauia, du mercredi 30 janvier au vendredi 8 février 11 heures.

Un droit d’inscription de 1 750 Fcfp par personne participante sera déposé au moment de l’inscription, soit 3 500 Fcfp par couple. Pour les retardataires, ils pourront encore s’inscrire sur place le jour de la course de 15h00 à 16h15 moyennant la somme de 5 000 Fcfp (pour le couple).

Chaque participant recevra : pour les dames, une fleur et pour chacun, un cadeau souvenir en plus du tee-shirt arrivée.
 

Plus de renseignements au 87 78 64 26 ou au 87 73 04 08.

 

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Crash d’Air Moorea : de lourdes condamnations pour les...

Treize ans après le crash du Twin Otter d’Air Moorea, les principaux responsables de la compagnie ont été condamnés ce matin à de lourdes peines de prison par la cour d’appel de Papeete. Comme devant le tribunal correctionnel, ils ont été reconnus coupables d’homicides involontaires. Une décision accueillie avec satisfaction par les familles des victimes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X