lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

La course de la Saint-Valentin aura lieu ce samedi

Publié le

Publié le 03/02/2019 à 9:00 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Comme chaque année, l’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP) sous l’égide de la fédération d’athlétisme de Polynésie française (FAPF), organise la course de la Saint-Valentin. L’occasion pour tous les amoureux de courir ensemble sur 5 kilomètres, le samedi 9 février, et de peut-être avoir la chance de remporter certains lots : billets d’avion, brunch…

Le départ sera donné à 17 heures devant l’entrée de la Mairie de Arue (côté poste de police). Les coureurs emprunteront la route de ceinture (direction Papeete coté montagne) jusqu’au rond point du RIMaP/P pour se rendre en direction de la servitude Bonno-Terva par le passage protégé. Au fond de celle-ci, demi-tour et retour vers la Mairie par la voie la plus à droite côté montagne.
La ligne d’arrivée sera située devant le bâtiment principal de la mairie. Le franchissement de la ligne d’arrivée devra se faire main dans la main.

Les inscriptions se feront dans les trois magasins Nike, Vaima Sport, Plaza au Carrefour de Faa’a et Moana Nui Sport au carrefour de Punaauia, du mercredi 30 janvier au vendredi 8 février 11 heures.

Un droit d’inscription de 1 750 Fcfp par personne participante sera déposé au moment de l’inscription, soit 3 500 Fcfp par couple. Pour les retardataires, ils pourront encore s’inscrire sur place le jour de la course de 15h00 à 16h15 moyennant la somme de 5 000 Fcfp (pour le couple).

Chaque participant recevra : pour les dames, une fleur et pour chacun, un cadeau souvenir en plus du tee-shirt arrivée.
 

Plus de renseignements au 87 78 64 26 ou au 87 73 04 08.

 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...