lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

La convivialité avant les combats des championnats du monde de va’a marathon

Publié le

La compétition n’a toujours pas commencé pour la délégation tahitienne. Les délégations avaient rendez-vous ce samedi sur l’esplanade de la plage de Mooloolaba pour un défilé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des championnats du monde de va’a longue distance.

Publié le 10/08/2019 à 16:47 - Mise à jour le 10/08/2019 à 16:47
Lecture < 1 min.

La compétition n’a toujours pas commencé pour la délégation tahitienne. Les délégations avaient rendez-vous ce samedi sur l’esplanade de la plage de Mooloolaba pour un défilé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des championnats du monde de va’a longue distance.

C’est sur le site de compétition, sur la plage de Mooloolaba, que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de ces deuxièmes championnats du monde de va’a marathon.

Les 23 pays participants ont défilé sur l’esplanade. Les athlètes viennent du Pacifique, d’Asie, d’Europe et du continent américain.

La cérémonie a eu lieu au son du didjeridoo, avec une troupe de danse aborigène.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

La délégation tahitienne, forte de ses 65 athlètes, est l’une des plus importantes de la compétition. Les Rapa Nui, par exemple, sont venus à trois, un junior, un en open, et un en master.

Et si « il y a une bonne ambiance et une bonne convivialité, confie Christian Tipaon, l’un des athlètes tahitiens, après, on sera moins jovials lors de la compétition. On est venus pour chercher les médailles », assure-t-il. 

La cérémonie s’est terminée en apothéose sur un magnifique feu d’artifice faisant face à la plage de Mooloolaba. Les athlètes admiratifs ont profité par la même occasion du soleil couchant de Maroochydore.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV