La Billabong le jour de la rentrée : un mauvais plan pour les commerçants

Publié le

Publié le 17/08/2014 à 15:31 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54

La Billabong Pro a donc démarré ce lundi 18 août tôt le matin, en même temps que la grande rentrée scolaire. C’est la première fois que les dates se télescopent. Les éditions précédentes ont toujours eu lieu durant les vacances scolaires. Cette situation inédite ne favorise pas les affaires de certains commerces, notamment ceux des propriétaires de stands de restauration au PK O.
A cette même date en 2013, les phases finales de la Billabong Pro se déroulaient déjà. Si les vagues sont au rendez vous dans la passe de Havae, à terre, c’est pas vraiment la fête dans les restaurants. Une grande partie de leur clientèle gère le premier jour des enfants à l’école.
Selon Céline Parker, la situation est devenue encore plus difficile pour ces restaurateurs qui doivent désormais s’acquitter d’une nouvelle taxe et de charges financières pour obtenir l’autorisation d’exercer sur ces lieux.
D’autres sont plus optimistes… Pour Julia, le restaurant familial a plutôt bien fonctionné la semaine passée. Il n’y a pas de raison pour que cela change d’ici la fin de l’évènement.
Mais depuis la première compétition internationale à Teahupoo, le nombre de stands n’a pas cessé de diminuer. Il y en avait 20 en 1997, il n’y a plus que 4 aujourd’hui.
 

Dernières news

Activer le son Couper le son