Avec un nombre de cas de covid-19 retombé à zéro, la population de Hiva Oa, aux Marquises, a pu reprendre le sport plus sérieusement.
La semaine dernière, le club de ping pong a repris ses entraînements, ainsi que les adeptes d’une toute nouvelle discipline sur l’île : le badminton. Clément Quilet, à l’origine de la création de l’association Hiva Oa Badminton, voudrait partager sa passion et participer à la redynamisation du sport sur l’île, surtout après cette période d’inactivité due à la crise sanitaire.
« L’association a pour objectif de redynamiser la pratique du sport sur l’île et de faire découvrir ce sport auprès de la population, explique Clément Quilet. Les entraînements ont lieu les lundis et vendredis de 16 heures à 19 heures. Aujourd’hui on commence avec 2 terrains. On a une dizaine d’adhérents pour commencer et c’est bien sûr ouvert à d’autres participants. Et en fonction de l’évolution des règes sanitaires, en accord bien entendu avec la mairie, on verra pour essayer de tracer deux terrains supplémentaires pour accueillir de nouveaux participants. »