fbpx
samedi 25 janvier 2020
A VOIR

|

La ATN Urban Run 2019, ce samedi 23 novembre

Publié le

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

Publié le 18/11/2019 à 14:00 - Mise à jour le 18/11/2019 à 14:32
Lecture < 1 min.

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

C’est sixième édition. Est-ce que le parcours a changé cette année ?
“Il y a plus de 800 participants chaque année à la course. Elle se déroule depuis la première édition sur le front de mer, avec un passage au parc Paofai pour une arrivée finale sur la place Vaiete. C’est un très beau parcours, et également un coup de projecteur pour la ville de Papeete.”

Qui peut participer à la course ?
“Dès l’âge de 14 ans. Comme la course fait moins de 5 kilomètres, cela permet justement à tout le monde de participer.”

(…)

Quel est le trajet ?
“Un départ au front de mer, avec un demi-tour à la base marine, on retourne vers la place To’ata en passant sous le tunnel, on fait demi-tour à la place To’ata, un petit passage au parc Paofai, et l’arrivée finale à la place Vaiete.”

Les années précédentes, Samuel Aragaw remportaient la course. Cette année, il ne participe pas. Qui pourrait être son challenger ?
“Je pense que Teva Poulain pourrait faire l’affaire. Il vient d’ailleurs de gagner la course Carrefour Faa’a-Punaauia. Je pense que ce sera certainement lui le champion qui gagnera la couse samedi prochain. Mais il faut aussi s’attendre à certains triathlètes sur la distance sur laquelle ils s’entraînent beaucoup comme Benjamin Zorgnotti ou Cédric Wan.”

ATN Running organise l’ATN URBAN RUN 2019 !Le départ sera lancé place Vaiete, le samedi 23 novembre à 17h pour une…

Posted by Air Tahiti Nui on Saturday, November 16, 2019

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Tuamotu : évacuation de l’équipage du Tuamana à Nengo...

Dans la nuit du 20 au 21 janvier, alerté par le déclenchement de la balise de détresse, le JRCC a demandé l’engagement du Dauphin de la marine nationale pour procéder à l’évacuation des six membres d’équipage du navire de pêche Tuamana qui s’était échoué sur l’atoll de Nengo Nengo dans les Tuamotu.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X