vendredi 24 septembre 2021
A VOIR

|

La 7e édition des trophées du Sport 2021 s’ouvre mercredi

Publié le

Qui succèdera à Poenaiki Raioha et Roerani Bertrand? Réponse le 28 janvier!

Publié le 05/01/2021 à 17:53 - Mise à jour le 05/01/2021 à 17:59
Lecture 2 minutes

Qui succèdera à Poenaiki Raioha et Roerani Bertrand? Réponse le 28 janvier!

Malgré une année perturbée par la crise sanitaire, la 7ème édition des trophées du sport aura bien lieu.

Né en 2015 à l’initiative de Simone Forges Davanzi, journaliste sportif, ce concours consiste à récompenser les athlètes polynésiens qui se sont illustrés par leurs performances et leurs actions durant l’année 2020.

“Plus que simplement valoriser la performance et récompenser les meilleurs sportifs polynésiens, les Trophées du sport ont pour ambition d’ériger les sportifs polynésiens en exemples pour la société polynésienne. En effet, le sport impacte positivement de nombreux secteurs de la société en luttant contre l’alcool, la drogue, et tous les problèmes qui y sont liés. Le sport permet de soigner, il peut être une motivation importante pour tout un chacun, une incitation à prendre soin de soi et de ses proches”.

“Nos champions sont les influenceurs positifs de notre société et ils méritent d’être mis à l’honneur!”

Cette année, 12 athlètes ont été nominés par un jury composé essentiellement de journalistes sportifs: Mihimana Braye (surf), Tuarai Hery (taekwondo), Ariitea Putoa (boxe), Teura Tupaia (lancer de javelot), Tearere Tetua (rugby), Vaimiti Maoni (va’a), Tehea Labaste (volley-ball), Vahine Fierro (surf), Kauli Vaast (surf), Gillian Osmont (tennis), Vaiteani Vaki (volley-ball) et Vaihei Samin (football).

“Nouveauté cette année : le jury est composé à 100% de journalistes sportifs locaux”, indique Simoné Forges Davanzati. “Il s’agit de Jean-Marc Monnier, Pure Nena, Oriano Tefau, Vaitiare Pereyre et moi-même. Le public tient également un rôle important puisqu’il aura la possibilité de voter pour son athlète préféré”.

Trois des cinq membres du jury : Pure Nena (à gauche), Vaitiare Peyrere (au centre) et Oriano Tefau (à droite) avec Tuarai Hery (en blanc), Mihimana Braye (à côté de Tuarai), Ariitea Putoa (en noir) et Vaimiti Maoni (en vert) – crédit photo : Trophées du sport PF

La soirée de remise des prix sera diffusée en direct le 28 janvier sur la page Facebook « les trophées du Sport ».

Le podium final sera constitué des deux gagnants des prix spéciaux athlète homme et femme ainsi que le gagnant du prix du public.  

A partir de mercredi 6 janvier, un portrait sera diffusé chaque jour dans la presse. Le public aura la possibilité de voter pour son sportif préféré jusqu’au 24 janvier.

Deux jeux sont proposés au public : un jeu SMS et un jeu Facebook avec de nombreux lots à gagner, parmi lesquels un billet d’avion.

Rédigé par

infos coronavirus