dimanche 29 novembre 2020
A VOIR

|

Kneeboard : Philippe Klima une nouvelle fois champion du monde

Publié le

Déjà deux fois champions du monde de kneeboard dans sa catégorie, Philippe Klima s'est une nouvelle fois imposé à Dunedin en Nouvelle Zélande.

Publié le 07/03/2020 à 9:33 - Mise à jour le 07/03/2020 à 10:51
Lecture < 1 min.

Déjà deux fois champions du monde de kneeboard dans sa catégorie, Philippe Klima s'est une nouvelle fois imposé à Dunedin en Nouvelle Zélande.

A plus de 60 ans, l’ancien président de la Fédération tahitienne de surf devient champion du monde de kneeboard en catégorie immortal.

Le championnat du monde de kneeboard a démarré lundi en Nouvelle-Zélande pour se terminer ce samedi. Plus de 90 compétiteurs s’étaient donné rendez-vous dans l’île du sud en Nouvelle-Zélande.

Le kneeboard se pratique à genoux sur une planche similaire à une planche de surf, plus courte et plus large, avec des dérives.

infos coronavirus

Malgré la Covid, forte affluence au marché de Papeete le dimanche

Alors que les bars, discothèques et salles de sport sont fermés et les animations commerciales en plein air interdites, le marché de Papeete, lui, était encore bondé ce dimanche. La direction a renforcé son dispositif afin de lutter contre la propagation du coronavirus, mais il reste difficile de faire respecter la distanciation sociale en raison de l'affluence...

À Raiatea, le ma’a tahiti pour aider les jeunes à s’en sortir

Pour sortir du marasme économique, à Raiatea, une famille de Tumaraa mise sur un savoir-faire ancestrale : le "ahi ma'a". Depuis le début de la crise, plusieurs jeunes se retrouvent sans emploi, et le retour aux sources pourrait les aider à sortir de ce mauvais pas...

Eugène Sommers, président du CESEC : « Il y a 640 milliards qui dorment » dans les banques

Afin de faire un tour d’horizon de l’actualité, Eugène Sommers, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de la Polynésie française (CESEC), était l'invité de notre journal :