fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Kevin Bourez remporte le Taiarapu Ouest Horue festival

Publié le

Kevin Bourez a remporté, samedi à la presqu’île, le Taiarapu Ouest Horue Festival dans la catégorie reine. Avec 18,84 points en finale, le petit frère de Michel Bourez a pris le dessus sur Raioha Mauiki, Jocelyn Poulou et David Tereva sur le spot de Vairao.

Publié le 22/09/2019 à 15:54 - Mise à jour le 23/09/2019 à 16:51
Lecture < 1 min.

Kevin Bourez a remporté, samedi à la presqu’île, le Taiarapu Ouest Horue Festival dans la catégorie reine. Avec 18,84 points en finale, le petit frère de Michel Bourez a pris le dessus sur Raioha Mauiki, Jocelyn Poulou et David Tereva sur le spot de Vairao.

Kevin Bourez a surfé peu de vagues en finale, mais il les a choisies avec soin. « C’était un peu ma stratégie. Je visais plus le tube que les bonnes vagues où je pouvais faire quelques manœuvres. J’ai eu des tubes presque tout le long de la compétition. Donc je suis super content », a réagi le surfeur de Mataiea.

Il était aussi heureux de retrouver le spot de la passe de Vairao qui n’avait plus accueilli la compétition depuis quelques années.

« Ça fait du bien de revenir ici. Nous, les surfeurs, on continuait à venir à Vairao. Du coup qu’ils y refassent la compétition, je pense que cela fait plaisir à tout le monde », a-t-il ajouté.

Chez les ondines, c’est Aelan Vaast qui monte sur la première marche du podium.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Installation d’un comité d’aide aux victimes

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain et le Procureur de la République, Hervé Leroy, ont installé le comité local d’aide aux victimes (CLAV), en présence du Président du Pays, de chefs de services de l’État et du Pays, ainsi que de représentants d’associations, à la Présidence.

À la pêche aux trocas à Raiatea

La pêche aux trocas est ouverte depuis lundi à Raiatea et Taha'a, jusqu’au 6 décembre. Pour cette campagne de pêche, un quota de 155 tonnes a été octroyé à ces deux îles, dont 115 tonnes rien que pour Raiatea. Une aubaine pour les familles et les associations de l’île, car ce travail bien que difficile permet d’arrondir les fins de mois.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X