Kalani Chanfour représente la Polynésie au premier championnat du monde cadets

Publié le

Publié le 20/07/2014 à 6:00 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54

C’est une fierté pour le club de Taekwondo de Taiarapu : leur poulain Kalani Chanfour part au championnat du monde cadets.
A quelques jours du départ, le petit champion en herbe essaie d’évacuer la pression en s’entrainant en plein air. Kalani, 12 ans, pratique le Taekwondo depuis 6 ans. Il est aujourd’hui ceinture noire, et c’est le seul Polynésien qui participe à ce championnat. Un poids sur les épaules qui ne le déstabilise pourtant pas, comme le confirme son instructeur Théodore Maitui.
Kalani sait gérer le stress de la compétition. Il n’en n’est pas à son premier tournoi international. Il y a 2 mois, il a ramené une médaille d’or récoltée au USA festival Taekwondo . Mais pour arriver à ce niveau, il faut des sacrifices et la famille doit y contribuer, comme l’explique sa mère Moëa Maamaatuaiahutapu. Kalani part en Azerbaïdjan avec son père et son entraîneur. A l’approche de la compétition la tension monte pour les parents. Mais quel que soit le résultat, cette expérience sera positive pour leur enfant, estime son père Philippe Chanfour.
Jeudi, il va faire face aux meilleurs taekwondoistes du monde.

Dernières news

Activer le son Couper le son