samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

JJB : les Polynésiens s’accaparent les podiums hawaiiens

Publié le

Publié le 12/06/2016 à 14:33 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture < 1 min.

La Tahitian Top Team s’est fait remarquer en étant sur les deux premières marches du podium. Des médailles qu’ils ont remportées lors de la « Hawaii Triple Crown », une compétition d’envergure à Honolulu. 
 
Taihia Maitere fait carton plein en remportant quatre médailles d’or en Gi et en No Gi chez les ceintures marron. Chez les blanches, Tamati Lagarde ramène deux médailles d’or et Kenny Richmond gagne une médaille d’or puis une d’argent. Cerise sur le gâteau leur Coach Taihia Maitere décroche une ceinture chez les marrons. Une récompense qui est attribuée à chaque champion des Open.
 
Ce samedi 11 juin au Blaisedell Center à Honolulu, Tamati Lagarde évoluait dans la catégorie Middle Heavy tandis que Kenny Richmond tirait en light. Les deux compétiteurs tahitiens ont disputé quatre combats chacun en réalisant un sans-faute. Pour la suite, Tamati et Kenny ferment la catégorie Open Class en se plaçant respectivement premier et deuxième.

Quant à leur coach Taihia Maitere, il s’est engagé en Ultra Heavy en marron sur les tatamis dans les compétitions Gi et No Gi qui s’enchainaient sur deux jours. La mission est accomplie avec brio pour le frère d’armes de Dany Gerard, Taihia glane une double médaille d’or en Gi et réitère le lendemain en No Gi. Une performance qui lui permet de ramener une ceinture au sein de son club. Pour rappel, en 2013, Hoanui Vanaa avait lui aussi décroché une ceinture chez les mauves.

Sportstahiti.com/Tamatoa Tefau

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu