mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

JJB : double médaille d’or pour l’incroyable Henri Burns

Publié le

Publié le 06/08/2017 à 14:26 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

Samedi 5 Août à Auckland , l’ASB Stadium fût le théâtre de l’Absolute National Gi 2017, une compétition de Jiu-Jitsu Brésilien organisée par le NZ Grappler. Henri Burns y participait dans la catégorie Ultra Heavy Weight (+ 100 kg) en ceinture bleue. Il bat son premier adversaire par soumission grâce à un étranglement arrière puis il remporte sa finale haut la main sur un score large de 10 à 0.

Cette première médaille d’or lui permet de se qualifier en Open où tous les meilleurs de chaque catégorie s’affrontent. Le parcours en final de notre aito est exemplaire : Il décroche deux victoires par soumission sur une clé de bras puis par étranglement. En finale, il enfonce le clou en battant son rival sur une « americana » (clé de bras).

Ces résultats sont de bon augure pour les prochains jeux d’Asie des arts martiaux et sports de salle qui se tiendront à Achgabat au Turkménistan en septembre. Henri Burns y représentera le fenua dans la discipline de la lutte. Mais avant ça, il tentera de glaner une nouvelle victoire en MMA dans le courant de ce mois. 
 

Rédaction web avec Sports Tahiti 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...