fbpx
samedi 14 décembre 2019
A VOIR

|

Jiu jitsu : deux nouvelles médailles pour Dany Gérard

Publié le

Publié le 28/01/2018 à 11:37 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture 2 minutes

C’est un marathon que vient de réaliser Dany Gérard. Le sportif s’est envolé ce week-end pour des compétitions de jiu jitsu. Direction : les Etats-Unis.

La première a eu lieu à Orlando, en Floride, sur la côte est des Etats-Unis. Dany gérard a participé à la National pro competition, organisée par UAEJJF.

Après de longues heures d’avion, Dany Gérard est arrivé à destination. A peine quelques heures de sommeil plus tard, le champion avait rendez-vous pour la pesée et les combats. Le Polynésien s’en est très bien sorti. Il a fini premier dans sa catégorie. Médaille d’or autour du coup ; Il raconte :

« C’était une bonne compétition pour moi. Cela permet de cumuler des points pour le classement océanie de cette organisation-là. »

Pas de repos pour le guerrier. Après cette médaille, Dany Gérard a repris l’avion. Direction cette fois : Los Angeles. Autre décor, autre compétition.

Le sportif a participé à la International open, organisée par IBJJF. Une des compétitions les plus prestigieuses dans le domaine. Là aussi, le aito a décroché une médaille dans sa catégorie. Seul bémol : une troisième place en open. Le champion analyse :

« J’ai fait une erreur en début de combat. C’était peut-être dû à la fatigue. »

Cette défaite, Dany Gérard en tire des leçons. Ce week-end marathon lui a permis de se préparer pour la suite de son année sportive, d’apprendre à gérer voyage, décalage horaire et compétition.

« C’est un week-end qui m’a permis d’être dans la pire configuration possible. C’est bien de s’entraîner comme ça. »

Dany Gérard ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Il souhaite faire au moins une compétition par mois pour garder le rythme et ramener le maximum de médailles.

Prochain objectif : les championnats du monde en mai prochain.

Rédaction web avec Oriano Tefau

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X