samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Jiu-jitsu brésilien : Sarry Pahape dans la cour des grands

Publié le

Publié le 19/08/2018 à 12:34 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

17 ans, 1m79 pour 95 kilogrammes : Sarry Pahape ne passe pas inaperçu. Encore moins sur les tapis de jiu-jitsu brésilien (JJB). La jeune fille pratique ce sport depuis l’âge de 12 ans. Année après année, elle a gagné en assurance et en confiance. Mais la Polynésie française est devenue trop petite pour la combattante. Sarry Pahape explique : « Ici, je ne trouve plus personne dans ma catégorie. Alors pour que je continue, on m’a proposé d’aller en métropole, poursuivre un sport-études. »

L’adolescente s’est envolée jeudi soir pour l’Hexagone. Elle va intégrer le centre national de jujitsu qui se situe à Orléans et suivra également les entraînements Judo avec la Pôle France d’Orléans. Elle étudiera en parallèle à l’école technique d’Orléans. La Polynésienne se réjouit : J’ai envie d’y aller pour moi et pour ma famille aussi. Mon objectif est de participer à plein de compétitions. J’aimerais un jour ouvrir ma propre salle et créer ma propre école. »

Sarry Pahape suivre son cursus pour les cinq prochaines années. La sportive sera confrontée aux meilleurs dans sa catégorie et devrait ainsi trouver des adversaires à sa taille.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau 

infos coronavirus