lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Jiu-jitsu brésilien : 2 jeunes polynésiens médaillés au Canada

Publié le

JIU - JITSU - Vehia LEFAY et Ramana AL WARDI étudiants polynésiens au Canada, ont vaillamment représenté le Fenua lors de la "Guard Players Open" une compétition régionale de jiu-jitsu brésilien qui s'est déroulée samedi à Ottawa.

Publié le 28/04/2019 à 20:53 - Mise à jour le 26/06/2019 à 14:52
Lecture < 1 min.

JIU - JITSU - Vehia LEFAY et Ramana AL WARDI étudiants polynésiens au Canada, ont vaillamment représenté le Fenua lors de la "Guard Players Open" une compétition régionale de jiu-jitsu brésilien qui s'est déroulée samedi à Ottawa.

Vehia LEFAY (ceinture mauve ) a gagné tous ses combats par soumission ce qui lui a valu de monter  par deux fois sur la plus haute marche du podium : 
Il a gagné la médaille d’or en catégorie medium heavy weight et la médaille d’or en catégorie absolute :
« Je suis content de ma prestation. J’ai voulu essayer de nouvelles techniques que je travail depuis environs 2 mois à l’entraînement et ça bien marcher. Mais par de là ma victoire je suis encore plus fier des copains qui ont participé  avec moi à cette competition »
Mon prochain objectif est ce samedi (4 mai) la « Ontario open » qui est une compétition importante au Canada. »

Ramana Al Wardi (ceinture blanche )  lui aussi étudiant et passionné de sport de combat,  s’est préparé longuement pour cette compétition.
Un travail qui a payé puisqu’au terme de 4 combats il obtient la médaille d’argent dans la catégorie middle weight.
« Depuis le début de l’année scolaire, j’ai participé à plusieurs compétition ici, au Canada, mais je me faisait éliminer dès mes premiers combats. Cette fois-ci, j’ai réussi à faire mieux en gagnant mes trois premiers combats. Ce qui a changé est le fait que j’ai réussi à mieux gérer mon stresse durant la compétition et juste avant les combats malgré mon appréhension car nous étions 14 dans ma catégorie . Pour finir, on souhaite remercier nos familles et amies qui nous soutiennent de près ou de loin. On remercie aussi notre club Montréal BJJ Revolution« .

Place maintenant pour ces jeunes aux révisions pour les examens de fin d’année. Souhaitons leur autant de réussite dans leurs études.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.