« C’est un honneur et une fierté pour notre territoire, une « nation sportive » de 77 000 licenciés, soit 27% de la population, et unique candidat ultramarin, de candidater pour participer à l’organisation d’une épreuve olympique de surf qui fera date », indique la Présidence dans un communiqué transmis à la presse ce mardi.
Communiqué qui ajoute : « Terre d’origine et berceau de la discipline, le surf fait partie intégrante de l’ADN du territoire et des Polynésiens dont le symbole le plus connu dans le monde entier est le site mythique de Teahupoo ».
La Présidence explique que » c’est donc tout naturellement que la Polynésie française offre, à travers sa candidature, une opportunité unique à la nation d’organiser, pour la 2ème fois dans l’histoire de la discipline, une épreuve olympique de surf au cœur de ses origines dans un cadre exceptionnel, préservé et authentique.
– PUBLICITE –
Le gouvernement remercie tous les acteurs sportifs, communaux et institutionnels qui ont contribué à mettre tout en œuvre pour faire valoir les atouts de la Polynésie française en matière de surf et d’accueil de compétition sportive de haut niveau ».