vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Jeux du Pacifique : Tahiti en 4è position

Publié le

Jeux du Pacifique - A trois jours de la cérémonie de clôture des XVI Jeux du pacifique à Apia, Tahiti totalise 70 médailles dont 25 médailles en or.

Publié le 17/07/2019 à 11:22 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

Jeux du Pacifique - A trois jours de la cérémonie de clôture des XVI Jeux du pacifique à Apia, Tahiti totalise 70 médailles dont 25 médailles en or.

Au classement général le Fenua se situe en 4e position derrière Samoa (88 médailles dont 27 d’or) L’Australie (52 médailles dont 30 d’or ) et la Nouvelle Calédonie qui truste la première marche du podium avec 125 médailles dont 59 en or.

Nos athlètes n’ont cependant pas démérités pour preuve les 25 médailles d’or engrangées depuis le 07 juillet, malgré, il est vrai, quelques handicaps. Pour rappel, Tahiti n’est représentée que dans 19 disciplines sur les 32 existantes , alors que les autres pays sont en lice dans plus d’une vingtaine de disciplines en moyenne. Les 271 tahitiens ont également eu fort à faire face aux 322 calédoniens, 376 papous, 350 fidjiens ou encore face aux 506 athlètes samoans qui accueillent les jeux sur leur Terre.

Le détail des résultats sur le site officiel des XVIe jeux du Pacifique
https://www.samoa2019.ws/

Toutes les médailles dans le tableau ci dessous :
https://www.samoa2019.ws/medals/

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Eugène Sommers est le nouveau président du Cesec

Les membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel étaient réunis ce vendredi matin en assemblée plénière afin d'élire les nouveaux membres...

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV