jeudi 26 novembre 2020
A VOIR

|

Jeux du Pacifique : les Tahitiens qualifiés pour les demi-finales en tennis

Publié le

Les compétitions se poursuivent aux Samoa à l'occasion des Jeux du Pacifique.

Publié le 09/07/2019 à 14:59 - Mise à jour le 11/07/2019 à 13:19
Lecture < 1 min.

Les compétitions se poursuivent aux Samoa à l'occasion des Jeux du Pacifique.

Troisième jour des Jeux du pacifique à Apia aux Samoa. En tennis, Tahiti dispute les compétitions par équipes. Les compétiteurs s’affrontent sur trois matchs. Deux en simple et un en double. Le duo Ridge Chung / Heve Kelley a réussi à se qualifier pour la demi-finale en battant le Vanuatu. Lundi, en simple, Ridge s’est imposé en 2 set, Heve quant à lui, s’est incliné après plus de 4 heures de jeu. Nos deux représentants ont fait la différence ce mardi matin en remportant leur double décisif  6-1/6-2.

« Il ne fallait pas perdre aujourd’hui parce que si on perdait, on était ex equo avec les autres équipes, confie Ridge Chung à Tahiti Nui télévision. Maintenant qu’on a gagné les deux rencontres, ça nous qualifie pour les demi-finales dont on est sûrs de jouer une médaille au moins pour ces Jeux au tennis. (…) Hier on a dormi à 2 heures du matin, il a fini son match hier à minuit, on était tout fatigués, on a à peine 4 heures de sommeil et là on a joué comme des Dieux. »

infos coronavirus

Moetai Brotherson regrette que les aides de l’État ne soient pas indexées

Le député Moetai Brotherson était notre invité en plateau mardi soir. Nous avons fait un point avec lui sur la situation sanitaire et économique du fenua, mais aussi sur le procès en appel de Radio Tefana.