fbpx
dimanche 17 novembre 2019
A VOIR

|

Jeux du Pacifique : les nageurs tahitiens ramènent l’argent en relais 4×100 m nage libre

Publié le

L’équipe de nageurs tahitiens a fini deuxième derrière la Nouvelle-Calédonie en relais 4x100 mètres nage libre, aux Jeux du Pacifique de Samoa.

Publié le 11/07/2019 à 10:49 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture 2 minutes

L’équipe de nageurs tahitiens a fini deuxième derrière la Nouvelle-Calédonie en relais 4x100 mètres nage libre, aux Jeux du Pacifique de Samoa.

Pas d’or mais quatre médailles supplémentaires pour nos nageurs tahitiens qui totalisent en tout 14 médailles depuis le début des compétitions. En relais 4×100 mètres nage libre, l’équipe était composée de Rahiti Devos, Teiki Dupont, Tuhiva Ah Scha Roignant et Nicolas Vermorel. Les garçons ont terminé deuxièmes derrière la Nouvelle-Calédonie.

“Pour le relais, on était partis sur la philosophie de lancer les deux plus rapides d’abord, confie Tuhiva Ah Scha Roignant. Nico a bien lancé le relais. Avec Rahiti on a vu que la Calédonie avait pris un peu d’avance, donc on a essayé de gérer. On voyait que les Fidji étaient derrière également, donc on a assuré la deuxième place.”

Teiki Dupont

La première médaille de bronze de la soirée a été remportée par Teiki Dupont au 100 mètres dos. “J’aurais aimé gagner, c’est sûr, a-t-il concédé. Je finis troisième. Je suis un peu déçu, mais c’est comme ça, c’est le sport.”

Même configuration pour Poerani Bertrand qui affiche un chrono de 34 secondes et 9 centièmes au 50 mètres brasse. Fidji s’octroie l’or et Samoa prend l’argent.

De son côté, Rahiti Devos s’adjuge la deuxième place au 200 mètres nage libre. Une médaille d’argent qui le satisfait, “parce que le premier, on savait qu’il était rapide, a-t-il expliqué. Après je n’étais pas loin, j’étais plus proche que ce que je pensais.”

 En squash, Tahiti était opposé à Samoa dans la compétition par équipe. Grosse déception : nos représentants ratent la médaille de bronze en s’inclinant 3 matchs à 1.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les Eco Warriors reviennent du 12 au 15 novembre

La 4ème édition de l'opération Eco Warrior débute ce mardi 12 novembre sur la commune d'Arue. Cette opération est là pour éveiller les consciences mais aussi afin de mettre en avant tous les acteurs qui œuvrent chaque jour pour un cadre vie plus propre et plus respectueux de l’environnement.

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X