jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Jeux du Pacifique : la sélection féminine de basket signe sa première victoire face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Publié le

Après un début compliqué, la sélection féminine de basketball a signé, mercredi aux Jeux du Pacifique, sa première victoire face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée sur le score de 70 à 66. Les Tahitiennes joueront contre Guam samedi pour leur dernier match de poule.

Publié le 11/07/2019 à 10:16 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

Après un début compliqué, la sélection féminine de basketball a signé, mercredi aux Jeux du Pacifique, sa première victoire face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée sur le score de 70 à 66. Les Tahitiennes joueront contre Guam samedi pour leur dernier match de poule.

La sélection féminine de basket de Tahiti s’est détachée d’un lent départ pour vaincre la Papouasie-Nouvelle-Guinée lors d’un match serré, 70-66, lors de la quatrième journée des Jeux du Pacifique à Samoa, relate dans un article la Fédération internationale de basket (FIBA).

Après sa défaite 61 à 85 contre les Samoa américaines l’autre jour, Tahiti a eu un timide début de jeu, 10-21, avant de prendre de la vitesse en conservant le meilleur pour la fin.

Les Tahitiennes ont en effet tout donné pour mettre en défaite la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la preuve en est avec un panier marqué à 25 secondes de la fin par Alizée LeFranc.

La jeune femme aura marqué 18 points au cours de ce match, fait 19 rebonds, trois passes décisives et quatre interceptions pour battre la Papouasie-Nouvelle-Guinée, 66-50.

Mahinetea Tavanae (numéro 10). (crédit photo : FIBA)

Sa sœur Océan a également fourni un soutien efficace en marquant à 14 reprises et en faisant cinq interceptions, tandis que Mahinetea Tavanae et Vainui Tehoiri ont respectivement ajouté 13 et 12 points au score.

Les Tahitiennes joueront contre Guam samedi pour leur dernier match de poule.

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.
10:45 Edition spéciale Covid-19 : couvre-feu en Polynésie VOIR LE DIRECT
+